ACN 2014_Conférence internationale sur l'algèbre, la théorie des codes et les réseaux_16 - 20 juin, 2014

du 16 juin 2014 au 20 juin 2014

Le Centre d'excellence CPU - IdEx Bordeaux s'associe au programme COST de la Fondation Européenne pour la Science et à l'Institut de Mathématiques de Bordeaux pour annoncer la conférence ACN 2014 qui aura lieu du 16 au 20 juin à Bordeaux.

La théorie des codes est née du besoin d'assurer la fiabilité des communications et a depuis évolué pour devenir un outil polyvalent empruntant ses méthodes à l'informatique, à la théorie de l'information et aux mathématiques. Les techniques de codage sont à l'oeuvre dans le développement de bien des applications récentes, notamment le codage de réseau, le calcul dans les nuages et le stockage distribué, les systèmes de communication multi-antenne ou encore le calcul quantique.

Cette conférence est dédiée à la théorie et aux applications des codes correcteurs d'erreurs, privilégiant ses interactions avec l'algèbre, l'informatique théorique et les mathématiques discrètes. Cet événement a été initié par l'action COST IC1104 : les contributions relevant de ses thèmes sont particulièrement bienvenues.

Plus d'information sur : http://acn2014.univ-bordeaux.fr/en/

Dernière mise à jour lundi 09 décembre 2013