Le monde numérique au service de la certification et de la sécurisation des systèmes 

Journées Télédétection du projet PEPS WAVE_18 & 19 novembre 2013

du 18 novembre 2013 au 19 novembre 2013

Les journées du projet PEPS WAVE sont soutenues dans le cadre de l’appel à projets PEPS / CNRS / IDEX de Bordeaux et le Cluster d'excellence CPU (axe “Signal et Image”).

Ces journées sont organisées par le laboratoire IMS du 18 au 19 novembre 2013.

L'objectif des journées est de présenter les derniers développements visant la segmentation d'images aériennes et satellitaires fondée sur la modélisation stochastique de coefficients d’ondelettes, autour d'un consortium composé de traiteurs d’images, de mathématiciens et de spécialistes de la télédétection. Les modèles stochastiques développés prennent en compte les spécificités induites par les nouveaux capteurs à haute résolution. Ces modèles sont implémentés dans des algorithmes de segmentation d'images multi ou hyperspectrales à très haute résolution.

Le projet a pour finalité la surveillance des écosystèmes littoraux, plus particulièrement la délimitation précise de l'occupation des sols des zones sensibles (forêt, dune, herbiers, parcs à huitres).

Pour des questions de logistique, le nombre de places est limité et l'accès au séminaire n'est possible qu'après inscription auprès de Lionel Bombrun (lionel.bombrun@ims-bordeaux.fr / 05 40 00 24 73).

Veuillez trouver le programme ci-dessous.


Dernière mise à jour lundi 04 novembre 2013


HAUT