Le monde numérique au service de la certification et de la sécurisation des systèmes 

Séminaire interlabEx_COTE&CPU_Télédétection

le 09 avril 2014

Le Cluster CPU (Le monde numérique au service de la certification et de la sécurisation des systèmes) et le LabEx COTE (Évolution, adaptation et gouvernance des écosystèmes continentaux et côtiers) organisent un séminaire commun le mercredi 9 avril 2014 sur le campus de Talence (lieu à définir). L’objectif est tout d’abord de favoriser un échange réciproque sur les thématiques communes des deux communautés à savoir la télédétection et le calcul scientifique.

L’objectif ultime pourrait aller jusqu’à la construction de projets entre équipes des deux LabEx, en lien avec la politique de l’IdEx.

Cette matinée serait organisée de la façon suivante :

 - matinée (de 9h à 13 h) : présentation des deux LabEx COTE et CPU et focus sur les deux thématiques transversales identifiées, suivis d’un temps d'échange visant à déterminer deux ou trois axes de travail pouvant conduire à des feuilles de route communes.

Afin de préciser le programme de la matinée, nous vous lançons un appel à interventions sur des thématiques qui vous paraissent susceptibles de générer des collaborations croisées entre les deux LabEx.

Si vous souhaitez proposer une présentation ou participer à ce séminaire, merci de vous faire connaître auprès d'Anne-Lise Bué (manager de projet CPU ; mail : anne-lise.bue@u-bordeaux1.fr) ou Claire Gouny (manager transfert, valorisation et communication COTE ; mail : transfertvalo-labexcote@univ-bordeaux.fr) avant le 26 mars 2014.

Pour en savoir plus sur les thématiques des deux LabEx :

 - site internet CPU http://cpu.labex-univ-bordeaux.fr/

 - site internet COTE http://cote.labex-univ-bordeaux.fr/


Dernière mise à jour jeudi 03 avril 2014


HAUT