Workshop international_Bordeaux University GIO_4-5 décembre 2014

du 04 décembre 2014 au 05 décembre 2014

Les 4 et 5 décembre 2014, se tiendra le workshop international Bordeaux University GIO, dédié à la géométrie de l'information et de l'optimisation, soutenu par le Cluster d'Excellence CPU de l'IdEx Bordeaux.

Le workshop GIO réunira plusieurs experts de renommée internationale, qui feront des conférences,(d'une heure), permettant de connaitre les aspects fondamentaux, ainsi que les sujets de rechercherécents, dans les domaines de la géométrie de l'information, de la géométrie de l'optimisation, et de l'optimisation sur les variétés, et dans leurs applications au traitement des signaux et des images. Ces conférences seront accompagnées par plusieurs séances de posters. L'invitation au workshop est générale.

Voici la liste des conférenciers :

• Pierre-Antoine Absil, (Université Catholique de Louvain)

Optimisation on manifolds, methods and applications

• Jonathan H. Manton, (The University of Melbourne)

Optimisation on manifolds and optimisation geometry

• Frédéric Barbaresco, (Thales Air Systems)

Information geometry foundation, based on Koszul'scharacteristic function and Souriau's Lie group Thermodynamics

• Xavier Pennec, (INRIA, Sophia Antipolis)

Statistical computing on manifolds and Lie groups incomputational anatomy

• Giovanni Pistone, (Collegio Carlo Alberto)

Non parametric geometry of exponential families

Le workshop se tiendra dans l'amphithéâtre Jean-Paul Dom.

Plus d'informations sur : https://sites.google.com/site/bordeauxgio2014/

Dernière mise à jour mardi 18 novembre 2014